Prévue pour une sortie en septembre 2024, la Royal Enfield Guerrilla 450 fait déjà parler d’elle. Utilisant une architecture moteur et châssis similaire à celle de l’Himalayan 450, la Guerrilla 450 est adaptée pour les détenteurs du permis A2. Voici dix informations essentielles à connaître sur ce nouveau modèle.
Lors de la présentation internationale qui a eu lieu à Barcelone en juillet, nous avons eu l’opportunité de tester la Guerrilla 450 de Royal Enfield. Ce roadster, qui fait partie du portefeuille du réputé groupe Eicher, a été scruté sous toutes ses coutures, révélant à la fois ses atouts et ses limites. Les détails de cet essai sont disponibles sur Moto Services.
Dix points clés à retenir sur la Guerrilla 450 :
- 1 Elle partage son moteur avec la Royal Enfield Himalayan 450 et bénéficie d’un châssis dérivé.
- 2 Conforme aux exigences du permis A2, elle offre une puissance de 40 ch et un couple de 40 Nm dès sa sortie d’usine sans nécessité de bridage.
- 3 La garantie offerte est de trois ans, couvrant à la fois les pièces et la main d’œuvre, sans restriction de kilométrage.
- 4 Les entretiens sont programmés tous les 10 000 km ou chaque année, après une première vérification suite aux 500 premiers kilomètres de rodage.
- 5 Disponible à partir de 5 540 € pour la version standard nommée Analogue en couleur gris Smoke Silver. D’autres versions décorées sont proposées à 5 690 € et 5 750 €.
- 6 Son lancement est prévu pour septembre 2024, et sera célébré par une soirée dédiée.
- 7 Elle est équipée d’un écran TFT couleur circulaire qui intègre un système de navigation Royal Enfield nommé « Tripper » et une connectivité smartphone via une application dédiée.
- 8 Avec une hauteur de selle de 780 mm et un poids total de 184 kg, elle est particulièrement accessible pour les nouveaux motards.
- 9 Elle peut atteindre une vitesse maximale de plus de 150 km/h, avec une plage de confort entre 80 et 120 km/h, et une consommation d’essence inférieure à 4 litres/100 km.
- 10 Ses principales concurrentes sont la Triumph Speed 400 et, en seconde position, la Benelli Leoncino 500.
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