Peut-on Réaliser un Wheeling avec la Nouvelle Kawasaki Hybride ? Découvrez-le Maintenant !

par adm
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Est ce possible de faire un wheeling avec la Kawasaki Hybride ?

Est-il envisageable de réaliser un wheeling avec une des récentes motos hybrides de Kawasaki ? La question peut sembler légère, mais après tout, ces nouvelles machines de Kawasaki fonctionnent « comme les autres » motos, avec un mode boost inclus, mais peuvent-elles vraiment se soulever à l’arrière ? Sarah Lezito a mis cela à l’épreuve…

Comme le suggère le titre, cet article ne se veut pas d’une gravité extrême, bien que la question mérite d’être posée face aux innovations de Kawasaki, qui se distingue par sa technologie hybride. En effet, Kawasaki a marqué un grand coup en introduisant, en première mondiale, deux modèles équipés d’une motorisation mixte : thermique et électrique. C’est une première absolue qui illustre l’engagement du constructeur japonais à innover et à se projeter vers l’avenir (ou pas ?).

Ces premières tentatives n’ont toutefois pas totalement convaincu. Et pour cause, ces motos coûtent cher : 13 159 € pour le roadster Z7 Hybrid qui embarque le moteur bicylindre de 451 cm3 de la gamme 500 (6 349 € pour la Z500 SE plus classique) ; les équipements périphériques ne justifient pas le prix élevé ; la silhouette laisse à désirer avec l’ajout de la motorisation hybride qui rallonge notablement la moto ; la transmission manque de finesse… Autrement dit, si Kawasaki a été précurseur dans l’adoption de cette technologie, il reste des points à améliorer. Les chiffres de vente en témoignent : seulement 98 Ninja 7 et 32 Z7 vendues pour l’année 2024. Cependant, Sarah Lezito a tenté de faire passer la Z7 Hybrid en wheeling, comme seule une professionnelle du stunt sait le faire. Dans sa vidéo, légèrement promotionnelle pour Kawasaki, diffusée sur sa chaîne YouTube « Est ce que je peux lever toutes les KAWA ? », elle réalise une série de wheelings avec les motos Kawasaki. Aucun problème avec une ZX-10R ou une Versys 650… même notre rédaction y arrive. Mais la situation se complique avec la Ninja 7 Hybrid qui, malgré ses atouts : un mode boost puissant de 69 ch et 6,2 mkg de couple dès 2 800 tr/min en mode combiné (thermique+électrique), ne parvient pas à satisfaire au test du wheeling. Malgré ses efforts, Sarah n’a pas réussi. Et si même cette talentueuse acrobate n’y arrive pas, il est peu probable que d’autres y parviennent. Peut-être en se tenant debout sur les repose-pieds arrière, en exploitant le rebond de la fourche et en bloquant la boîte manuelle en première ? Qui sait…

Découvrez la suite dans la vidéo, où nous nous sommes concentrés sur le passage avec la Kawasaki Z7 Hybrid en wheeling.

 

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