Top 5 des motos les plus lourdes: Découvrez le bonus exclusif!

par adm
0 commentaire
Les 5 motos les plus lourdes du marché, plus un bonus…

Quels sont les modèles de motos les plus pesants disponibles sur le marché actuel ? Un sujet qui pèse son poids, et pour répondre, nous avons listé les cinq motos les plus lourdes, incluant un modèle exceptionnel pesant 561 kg.

Le poids d’une moto peut parfois être un facteur déterminant. Pour un débutant, c’est une préoccupation majeure car manœuvrer une moto trop lourde peut être intimidant sans beaucoup d’expérience. Avec le temps et les kilomètres parcourus, cette appréhension diminue et l’on peut même finir par trouver du plaisir à piloter des motos de grand gabarit. De plus, il y a toujours cette curiosité de savoir combien pèse une moto particulièrement imposante. C’est pour cela que nous avons compilé ici une liste des motos les plus lourdes de l’année 2024, en excluant les préparations spéciales, les éditions limitées et les modèles non importés. Autrement, une Boss Hoss aurait facilement dominé ce classement.

Les colosses du bitume : une domination américaine ? Pas exactement !

BMW R18 Transcontinental : 427 kg prête à rouler, réservoir plein

La BMW R18 Transcontinental affiche un poids conséquent sur le papier, mais elle se révèle moins imposante à piloter grâce à son centre de gravité bas. Elle nécessite néanmoins une certaine vigilance lors des manœuvres à basse vitesse ou lors des demi-tours.

Harley-Davidson Road Glide Limited : 423 kg prête à rouler, réservoir plein.

Elle est une icône des longues routes américaines et son poids se rapproche de celui de la BMW, tout en respectant les traditions des grosses cylindrées américaines. La Road Glide est certes pesante, mais cela est bien connu des aficionados de la marque.

Indian Pursuit Limited : 416 kg prête à rouler, réservoir plein

La Pursuit Limited est légèrement moins lourde que la Harley-Davidson précédemment mentionnée, grâce à une conception plus moderne et un moteur probablement plus léger.

Honda Goldwing DCT Touring Airbag : 367 kg tous pleins faits

Cette moto semble défier les lois de la physique sur le papier ; elle est presque immobile sur une pente, à moins de faire usage de la marche arrière. Toutefois, dès que la vitesse atteint 30 km/h, elle se transforme et devient étonnamment agile pour un poids dépassant les 350 kg.

Triumph Rocket 3 Storm GT : 320 kg prête à rouler, réservoir plein

La Triumph Rocket 3 Storm GT est naturellement assez lourde, mais elle reste bien équilibrée en conduite et se montre performante dans les virages, bien qu’il faille rester prudent dans les sections techniques. Son charme compense largement cette lourdeur, surtout qu’elle a perdu du poids par rapport à ses versions antérieures.

Bonus ! Harley Davidson Tri Glide Ultra : 561 kg prête à rouler

Avec 561 kg et trois roues, le stationnement de ce modèle ne pose aucun problème. Cependant, pousser cette machine peut s’avérer être un véritable défi.

 

Articles similaires

Donnez une note à cet article

Laissez un commentaire